RG-003 - Trophée Saint Clair ASC
Historique : Au cours des dernières années, la SNS et les clubs voisins ont organisé leurs régates dans le cadre des Challenges annuels propres à chacun.

La SNS avait donc son Challenge dont une manche s'appelait Coupe Saint Clair.

Pour permettre aux régatiers des clubs de se rencontrer plus souvent et de dynamiser les courses de ces challenges, les responsables de la SORAC du Cap d’Agde, du C.V Orb de Valras, de la SNBT du bassin de Thau et de la Société Nautique ont décidé en 2000 de créer le premier Championnat Départemental des Habitables sous l’égide du Comité Départemental de l’Hérault.

Chacun des clubs participants, organise donc une régate dont les résultats sont pris en compte pour attribuer le titre de Champion Départemental « Habitable » au bateau et à son équipage qui par son classement à chaque régate obtient le maximum de points.

C’est ainsi que la S.N.S. a choisi une manche de son propre challenge, baptisée Le Trophée Saint Clair qui s’identifie ainsi à la Ville. La compétition 2010 a vu pendant deux jours, plus de 40 bateaux tirer des bords autour des bouées des parcours fixées par le Comité d’Organisation entre le Théâtre de la Mer et Villeroy.

Au succès de cette course doivent être associés la Ville pour son appui logistique à terre, Port Saint Clair pour l’accueil des bateaux.

Résultats et quelques photos des manifestations
2013