Sète, port en fête - 5 jours de manifestations nautiques
La flotte GOLDEN OLDIES MULTIHULLS rassemblée à Sète en 2013 pour les 150 ans de la Société Nautique 

Depuis plusieurs mois, nous préparons avec la société nautique de Sète un événement exceptionnel pour fêter les 150 ans (!) de l'un des plus anciens clubs de France. La SNS a choisi notre association comme partenaire de l'événement phare des festivités, nous allons donc faire du Golden Oldies Trophy Méditerranée 2013 une édition majeure autour d’une flotte jamais encore réunie. Le plan d'eau sétois et le site prestigieux du canal central de la petite Venise du Languedoc nous accueilleront pour trois jours de fête nautique lors du week-end de Pentecôte du 18 au 20 mai 2013. Marie Hélène Leclercq (présidente de la SNS) et Thierry Péponnet sont les artisans de cette commémoration, ils ont réussi à faire partager à toutes les composantes de la cité portuaire l'idée de ce rassemblement de multicoques en coeur de ville. Nous disposerons de 200m linéaires d'amarrage le long du quai Général Durand, entre la criée et le premier pont ! Les pêcheurs qui sont co-fondateurs de la SNS libéreront ce spot fantastique pour l'occasion. Les locaux du syndicat d'initiative (sur le quai) seront mis à disposition, l'inauguration se fera à partir des terrasses surplombant la flotte et une superbe salle voûtée au rez-de-chaussée accueillera l'exposition photo sur les multicoques des années 80. Le public pourra approcher les bateaux au plus près, ils seront amarrés en long side tout le long du quai piétonnier ; un must pour la visibilité ! La légende se remet en marche… Certaines idées de course en double au départ du port de charme languedocien mijotent paraît-il dans les chaudrons ? Nous attendons la participation de marins du circuit pro actuel et des années pionnières ainsi que de nombreuses personnalités amies.

Le programme sportif sera constitué de parcours de démonstration en baie le matin et de boucles chronométrées l'après midi. Pour privilégier l'aspect spectaculaire des bateaux et la mise en valeur des silhouettes, 2 invités VIP seront accueillis le matin et un seul l'après midi. Les parcours seront mouillés au plus près du môle St Louis et du théâtre de la mer afin de permettre aux aficionados de profiter des passages de bouées. L’organisation complète sera dévoilée au salon de Paris lors de la présentation officielle par Marie Hélène Leclercq et Thierry Péponnet en deuxième partie de l'assemblée générale de l'association Golden Oldies Multihulls au Nautic porte de Versailles.

Les partenaires du 150ème 
Cosulter la mini newsletter N°24 pour les 150 ans de la Société Nautique de Séte.
La Société Nautique de Sète est fière de s’associer, à l’occasion de ses 150 ans, à la mise en valeur de cette sauvegarde de patrimoine exceptionnel des «Golden Oldies Trophy».
L'accueil et l'amarrage des Golden Oldies commencera toute la journée du 17 mai entre la criée et le pont de la savonnerie au centre ville.
Une vingtaine de ces «vieilles gloires» de 5 a 18 m ainsi que le plus grand prao du Monde, magnifiquement restaurés, seront amarrés pendant trois jours et animeront le coeur de ville.